Accueil / Général / [sujet unique] forum : modifications


[Sujet Unique] Forum : Modifications

Sujet posté le 17/11/2010 à 15H15 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 17/11/2010 à 15H15
Désormais, les messages sont affichés par catégorie dans chaque forum pour une meilleure lisibilité.



De plus, vous ne pouvez plus poster de nouveaux sujets sur le forum Général. Il est destiné à la communication des administrateurs. Vous devez donc choisir le bon forum et la bonne catégorie lorsque vous poster un nouveau sujet.



De nouvelles catégories verront certainement le jour prochainement.
JOUEUR_133209_2 17/11/2010 à 15H28
Salut, effectivement ce n'est pas mal cette modification.

Hum par hasard vous n'avez pas mis aussi en place de l'url rewriting pour les url des sujet ainsi que des catégories ?

____________________

JOUEUR_99196_1 17/11/2010 à 15H32
Je ne maitrise pas la langue d'Ulysse mais je crois comprendre et je me permets d'affirmer qu'il existe depuis quelque temps. ;-)

autre chose, est-il possible d'avoir une solution pour revenir à "sans filtre" autre que par le clic sur la catégorie globale ?

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_55654_2 17/11/2010 à 15H36
bonjour,

ah enfin un bridage du "général"

Est-il prévu de bloquer aussi les posts à la racine des sous forums qui possèdent des sous catégories?

Parce que je vois déjà le tableau, le problème qu'on a connu avec le général va se répercuter sur le sous forum: pourquoi poster dans la bonne catégorie (vaches, porcins par exemple) alors qu'il si facile de poster directement dans animaux

____________________
JOUEUR_17847_3 17/11/2010 à 15H50
bonne idée, je propose en plus de pouvoir poster nos messages sur le général mais avec verification des admins avant diffusion aux joueur (pour les posts digne d'etre en général)

____________________
Concession | CIA | Atelier | Coop de wallonie | ETA | Dépôt-vente
CEDFERME : commandes faites dans la journée (postées avant 22h)
JOUEUR_13196_7 17/11/2010 à 16H04 17/11/2010 à 16H08
Salut,

Enfin le forum général va être dépollué, bravo

Sinon, c'est normal que je n'ai des catégories que dans le forum "activités annexes" ?

Edit : ah maintenant j'ai des catégories dans le forum animaux aussi, je suppose que ça va venir aussi pour le forum services.
JOUEUR_54494_2 17/11/2010 à 17H07
ça va faire du ménage !!!

autrement je rejoins FARMER GREG sur l'impossibilité de faire des messages directement dans animaux

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_8_1 17/11/2010 à 17H12
ULYSSE, ça datait déjà d'un ou deux mois ça.

TIPTIP, la catégorie globale, c'est quoi pour toi ? Les onglets Général / Animaux en haut ? Si, oui ça te dérange qu'il n'y ai que cette possibilité là ?

FARMER_GREG, j'y ai pensé un peu mais je me dis que par exemple pour les animaux, ca peut concerner plusieurs espèces. Regardes les sujets épinglés dans animaux par exemple, ils ont bien leur place ici je trouve (sauf celui des bisons, que je dois déplacer). En plus au moment de saisir le sujet, j'oblige le joueur à choisir une catégorie. Avant, la catégorie principale (animaux, services, ...) était mise par défaut. Je me dis qu'il choisiront la bonne catégorie (bon je rêve un peu je pense). On fera peut-être ça le jour ou on aura pensé à créer toutes les catégories qui vont bien .

LEFRED, il y'a simplement les forums animaux, activités annexes et services qui possèdent des catégories pour l'instant. Là, je pense que je vais créer une catégorie achats/ventes dans matériel et une catégorie maraichage dans culture.

J'attends vos idées de création de catégorie.
JOUEUR_55654_2 17/11/2010 à 17H20 17/11/2010 à 17H21
ok Quentin tu as raison laissons faire pour juger plus tard

Pour les idées de catégories:

au niveau matériel: une section annonce (achat ou vente ou les 2) serait pas du luxe (edit: bon j'avais pas lu ce que tu avais écrit plus haut Quentin)

au niveau culture: une section annonce achat/vente de parcelle serait aussi la bienvenue

je reviens plus tard si je pense à autre chose

____________________
JOUEUR_55654_2 17/11/2010 à 17H25
si j'ai aussi une idée, ne pourrait-on pas avoir dans service une catégorie SOS/hotline qui serait ouverte uniquement en cas de fermeture de la hotline justement, ça éviterait l'éparpillement de sujet sur le forum et pourrait vous simplifier la vie de votre côté pour déceler d'éventuels bugs important pendant un long WE, des vacances etc

____________________
JOUEUR_54494_2 17/11/2010 à 17H47
QUENTIN

les animaux ça marche plus

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_133209_2 17/11/2010 à 17H52
D'accord QUENTIN35, en fait si je l'ai remarqué c'est grâce a cette nouveautée parce que ce n'est pas en mis place partout on dirait.

En fait quand on accède a une catégorie d'un forum, l'url reste affichée sous la forme d'un fichier php et les paramètres qui le suit.

D'ailleurs c'est en regardant la catégorie Transport du forum Activités annexes que j'ai vu ca.

Bon c'est sur ce n'est pas la mort, ca n'empêche pas de visiter le forum ^^

____________________

JOUEUR_8_1 17/11/2010 à 17H55 17/11/2010 à 17H56
ALEST53, comment çà, ça marche plus ? J'ai pas de problème moi.

FARMER_GREG, ouais la catégorie bug ! Mais comme tu dis, seulement si la hotline est fermé. Sinon je sais tout de suite ce qu'il va se passer :) A voir. (Bon la hotline ferme pas très souvent en même temps : un semaine l'été, une à noël, une pendant le space, et un ou 2 ponts dans l'année.)

J'ai ajouté des catégories Achats / ventes dans cultures et matéiriels. + Marchaichage dans Cultures.
JOUEUR_186890_1 17/11/2010 à 18H01
quentin j'ai rien compris aux catégories

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_54494_2 17/11/2010 à 18H02
non ni animaux ni culture

et ce sous goggle et mozilia

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_54494_2 17/11/2010 à 18H04
ha culture est revenue

suis ravitaillé par les corbeaux moi

et encore chez nous ils volent à l'envers


____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_186890_1 17/11/2010 à 18H04
moi j'ai pas de soucis alest meme si j'ai pas encore tout tres bien compris

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
VLADILIR (VIP) 17/11/2010 à 18H09 17/11/2010 à 18H10
"FARMER_GREG, ouais la catégorie bug ! Mais comme tu dis, seulement si la hotline est fermé."

@Quentin35 : à nouveau je réitrère ce que j'ai déjà écrit sur le topic concernant la lenteur du jeu : à quoi rime de fermer la hotline. Dans le cadre de mon activité pro je reçois aussi de nombreux mails, en premier lieu je fais en sorte de ne pas m'absenter en même temps que mon adjoint.

Et pour ce qu'il ne peut régler car il n'a pas une connaissance complète de tous mes dossiers (comme moi des siens) même en mon absence les mails continuent à arriver je les traite à mon retour.

C'est le B - A BA de la subsidiarité, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert de fermer les portes de la hotline mais sans doute ai-je une vision trop parcellaire de vos contraintes

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_8_1 17/11/2010 à 18H11
GALOPIN87, les catégories existaient déjà avant. Sauf que pour un forum (animaux par ex), on affichait tous les messages et il y avait une colonne dans le tableau qui indiquait la catégorie. Maintenant, tout n'est plus mélangé.

ALEST53, qu'est ce qui ne marche pas ? je suis connecté au forum via ton compte et tout semble ok. Ce sont les catégories qui ne s'affichent pas en haut ?
JOUEUR_54494_2 17/11/2010 à 18H18
Ce sont les catégories qui ne s'affichent pas en haut ?

oui alors que les autres sont revenues

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_8_1 17/11/2010 à 18H26
Je suis d'accord avec toi que quand on revient du boulot après ses vacances on "dépile" nos mails.

Mais la c'est un peu différent quand même. Si tu voyais la teneurs de 80% des rapports, je pense que tu serais à même de nous comprendre. Comme 80% ne sont en fait pas des bugs (et que la hotline n'y peut rien), on se dit qu'en la fermant, seuls ceux qui ont vraiment eu un vrai problème lors de la fermeture de la hotline prennent la peine de nous l'envoyer à sa réouverture. Ca permet d'épurer. Car la hotline prend du temps à faire et on essaie de la faire au jour le jour pour pas péter un plomb. Avant, on ne fermait pas la hotline et on revenait avec une tonne de rapport à traiter qu'on arrivait jamais à rattraper.

La 2è raison et c'est possible que tu ne la trouve pas recevable (et je te comprendrais), c'est qu'il n'y a que venturi qui traite la hotline et que je ne prends pas le relai pendant son absence. Moi, je bosse a fond sur les nouveautés ou les corrections

Hey ho mais on est complètement hors sujet là !!!
VENTURI (admin) 17/11/2010 à 18H33
VLADILIR il n'y a que moi qui fait le hotline (ce n'est pas dans les compétences de Ramses35 et Quentin35 n'a pas été embauché pour cela). Donc le compte est vite fait, je n'ai pas "d'adjoint" comme toi, nous sommes une petite entreprise comme tu peux le voir.

J'ai donc testé pendant le Space 2010 la non fermeture de la hotline pendant mon absence. Résultat les joueurs ne comprennent pas que leur problème ne soit pas régler pendant la semaine où je suis absent et ensuite je dois essayer de rattraper le retard en ne faisant que cela. Donc très mauvaise expérience.

La solution, je vais vous la donner : PLUS DE BUG et là le problème sera réglé. Nous y travaillons tous les jours et en ce moment ça paye, il y en a moins. On continue...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 17/11/2010 à 18H35
2 réponses pour le prix d'une ! c'est cadeau !

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_186890_1 17/11/2010 à 18H36
quentin dommage d'un peu plus je me faisais 10 points sur ton dos
merci pour ta réponse j'avais pas tout capté

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_13196_7 17/11/2010 à 18H47
Re,

Je confirme Alest, parfois les catégories s'affichent et parfois elles ne sont plus là. Par exemple maintenant je n'ai plus les catégories dans le forum animaux.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :